113 - 6 et 7- Être... faire... avoir

Publié le par Claude Louis

undefined


6) - ÉTAT D’ÊTRE. Un Être est un créateur et sa première création est un double de lui (ses enfants). Ce sont les états d’être ou identités. Ils sont très souvent pris pour l’Être lui-même et c’est une des raisons qu’un nombre impressionnant de chercheurs spirituels continuent à dire “j’ai un être spirituel en moi” ! Alors qu’en fait, ils n’ont qu’une création mentale en eux.

Vous vous prenez pour qui... Être ou état d’être ?


Si nous observons qui nous sommes en tant que réalité existentielle, nous allons découvrir de nombreuses facettes, de nombreuses identités parfois contradictoires. Toutes ces facettes sont des états de l’Être et forment notre personnalité. C’est le “NOUS” que nous croyons être.

Nous sommes, chacun de nous, une espèce d’entreprise avec un chef d’entreprise, l’Être, le Je Suis, le “Point-sans-Dimension”, La Vie... invisible comme beaucoup de chef d’entreprise important mais aussi omniprésent comme beaucoup de chef d’entreprise performant.

Et tout chef d’entreprise digne de ce nom a des collaborateurs, directeurs et sous directeurs, chefs et sous-chefs, vendeurs et représentants... etc. Ces collaborateurs sont des états d’être qui n’existent que parce qu’il y a une entreprise avec un Grand Patron. C’est l’entreprise qui les forme (donne leur forme) et leur permet d’agir pour survivre en tant qu’identités spécifiques et faire survivre l'entreprise.

Voyez-vous ce que je veux dire ?


Pour une entreprise chaque identité a sa fonction “je suis le représentant/vendeur ou je suis le technicien/dépanneur ou je suis le chauffeur/livreur” et chacun a l’obligation d’atteindre un résultat précis, atteindre ses objectifs. La fonction nous donne le fonctionnement de l’identité, le FAIRE.

Un représentant peut être aussi chauffeur/livreur et technicien/dépanneur et dans ce cas il cumule “les casquettes ”, il prend diverses identités selon les besoins, mais la plupart du temps, surtout dans une entreprise voulant être performante, chacun a sa spécialité et doit être efficace dans son job ; c’est le client qui paye et... qui exige la qualité.

Est-ce que ce n'est pas un peu comme cela en nous ?


Donc, l’Être, le grand patron, est le créateur de l’entreprise, c’est lui qui embauche et qui crée des identités spécifiques (états d’être) et qui parfois les forme (leur donne une forme spécifique) - chaque identité a une forme (être) et une fonction (FAIRE) dont l’objectif est un résultat (AVOIR).

La formule de tout royaume, de tout pays, de toute entreprise, de toute “personne” est : ÊTRE, et Être est un Centre, un Statique - puis il y a ceux qui tournent autour du Centre, les états d’être avec l’obligation de - FAIRE (actions coordonnées et alignées) - dont l’objectif est d’AVOIR (résultat concret échangeable).

Alors êtes-vous le Roi dans votre royaume ou y a-t-il eu une révolution qui vous a détrôné ?
Êtes-vous à la tête d’une entreprise de “biens et services” des plus florissantes ?
Ou avez-vous déposé le bilan et vous allez chaque jour à la soupe populaire de l’armée du salut ?
Ce sont vos identités personnelles qui ont la charge de faire et d'avoir !


Les identités sont embauchées dans une entreprise par simple petite annonce (entre autres). Et  nos identités dans notre monde virtuel sont créées par simple intention (ou rappelées dans leur fonction). Quand j’émets une simple idée du genre “j'achète une voiture” (concept) avec de intention et volition (particule de vie et décision), je commence un cycle et je crée automatiquement une identité.

Cette identité aura pour fonction (action – faire) de trouver une voiture, par exemple. Quand “AVOIR” une voiture sera réalisé (objectif atteint – cycle terminé), l’identité sera théoriquement licenciée, son poste étant supprimé, ou on lui demandera de changer de fonction, par exemple prendre l’identité “conducteur de voiture”.

Donc nous avons : ÊTRE  - puis - état d’être (début d’un cycle) - faire (continuité du cycle) - avoir (fin du cycle).

Être - un concept fécondé par une intention, par une particule de vie = état d’être  “Je vais conduire une voiture”, par exemple - cet état d’être est une création virtuelle, un état d’être en devenir - Et c’est le début d’un cycle.

Faire - création/identité + action = “Je prends des leçons de conduite” par exemple (j’apprends – je prends). C’est la continuité du cycle.

Avoir - “je passe mon permis, j’ai mon permis,  je suis un conducteur”. L’état d’être est réalisé et c’est la fin du cycle.

Un nouveau cycle peut commencer... “Je vais aller me promener” !

Est-ce clair... Pouvons-nous nous arrêter là ?



7) - FAIRE et AVOIR. L’état d’être est une création virtuelle avec un objectif précis. Il utilise divers mécanismes (mental et physique) pour FAIRE des actions afin d’AVOIR des résultats. Pour AVOIR quelque chose... vous devez FAIRE... Et pour faire (et donc avoir) vous devez ÊTRE.

Je suis... Je fais... J’ai...
qui confirme que... Je suis et donc je fais et j’ai...
qui confirme que...

Être...
État d’être (début du cycle)
État de faire ou art de faire des actions cohérentes.
Avoir. L’avoir est la réalisation de l’état d’être.
La réalisation est un état d’avoir.


En principe quand l’état d’être a réalisé sa mission, il est “licencié ” ou plus exactement, dans notre monde virtuel, il retourne au nirvana, au royaume des cieux, à la Vacuité... sa mission dans l’univers de l’existence ayant été accomplie. Il doit pouvoir dire “tout est accompli, je remonte près du Père” (le Statique de Vie) !

Mais, l’état d’être qui s’est réalisé constatant qu’il est devenu “quelqu’un” peut résister à retourner dans sa patrie originelle.

Une personne qui a réussi est lumineuse aux yeux des autres, elle reçoit des flux d’admiration et cela est plaisant.  Dans la mythologie on nous parle de Lucifer, le porteur de lumière, qui aurait renié sa nature essentielle !!!

On nous parle aussi d’un processus “de chute”. Dans ce cas il y a coupure de relation avec le Statique de Vie et l’identité cristallisée” reste bloquée dans le monde de la survie, de la souffrance et de la mort.

C’est l’endormissement à sa nature véritable et une co-création (avec les autres “anges déchus ”) d’un monde dualiste de survie où les plus forts écrasent les faibles. Un monde où la connaissance sert les intérêts de ceux qui ont pris le pouvoir. Un monde de solitude (je suis coupé de la Source et donc des autres), de souffrance et de mort. C’est la survie, avec très peu de Vie.


Autre point de vue sur la théorie de base

(LIRE TOUT DOUCEMENT)

Au commencement, nous sommes “Point-Sans-Dimension” (nouveau-né - pas vraiment d’identité) - début du cycle de l’incarnation dans un corps humain.

Puis nous mettons notre attention sur les “Points-Dimensionnels” (nos parents qui ont des points de vue - le monde des réalités). Ces points de vue sont pour nous des “points à voir” (avoir ou à boire !)

En mettant notre attention sur les “points à voir” que sont les “points de vue” (les autres) nous nous identifions à ces “points à voir”, nu sidentifions aux autres.

En nous identifiant à ces “points à voir”, à notre tour nous devenons des “points de vue” semblables aux “points à voir”... semblable aux autres !

Voyez-vous ce que je veux dire ?
Voyez-vous mon point de vue ?



C’est par identification plus ou moins inconsciente que nous perdons notre “Point-sans-dimension”, notre vraie nature, pour entrer dans le monde des dimensions, le monde des illusions de la souffrance et de la mort.

Pouvons-nous jouer au jeu de la vie sans y perdre notre Vie, sans perdre notre vraie nature vivante ?
Pouvons-nous exister en tant que réalité, sans être coupés de la Source de Vie que nous sommes ?

Est-ce qu’il n’y aurait pas une certaine ressemblance entre ce que je décris et NOUS ?


Est ce que nous ne naissons pas Vacuité - voyez les nouveau-nés ?
Est-ce nous ne mourrons pas en tant “qu’avoir” - voyez la plupart des personnes âgées ?
Est-ce que nous ne nous sommes pas faits “avoir” par le monde de la survie ?

Nous pouvons posséder tout l’avoir que nous souhaitons, sans aucun dommage, à condition de ne pas être possédés par notre avoir.

Ne pas être possédés par l’avoir, c’est continuer de posséder le statut d’Être multi-déterminé et savoir qui l'ont est vraiment au-delà de toute nos identités. Et de faire en sorte d’avoir des états d’être auto-déterminés (déterminés par eux-mêmes). La connaissance et les aptitudes fondamentales sont indispensables pour atteindre nos objectifs, et ne pas rester collé dans des cycles non terminés.

Si vous êtes devenu alter-déterminé (déterminé par le monde, par les autres), il y a un chemin pour vous réveiller à vos aptitudes et vous éveiller à qui vous êtes vraiment.

Claude Louis



Partagez la connaissance.
Mes textes peuvent être reproduits à deux conditions :
qu’ils ne soient pas modifiés et qu’ils soient accompagnés de
l’adresse du site
 http://la.voie.directe.over-blog.fr


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article