111 - 4 - Création

Publié le par Claude Louis



undefined


CRÉATION. L’Être est représenté par le symbole du 0, la réalité des créations est représentée par le 1. Prenez conscience qu’il y a un seul 0, mais qu’une multitude de chiffres suivent le 1. Le Zéro est infini par nature et non définissable et les réalités sont infinies dans leur expression et définissables.

Sommes-nous vraiment créateurs de notre existence?


Après le 0, il y a le 1, puis le 2, puis le 3... des nombres et des réalités à l’infini.
Après le Créateur, il y a les créations... des créations à l’infini.

Après la Conscience sans contenu, il y a des contenus de conscience à l’infini.
Après la Vacuité, il y a des pleins, des masses... à l’infini.

Après Être... il y a avoir .


Qu’est-ce que l’avoir ?
Qu'est-ce que la réalité ?

Qu’est qu’une croyance, un fait, un phénomène ?


L’avoir c’est quelque chose qui se voit !
La réalité c’est quelque chose qui est réel !

Les croyances c’est ce qu’on croit – Les faits sont des croyances réalisées, on les appelle vérités – Les phénomènes sont des faits réalisés.

Les lois dites “universelles” ne sont que des croyances réalisées et cristallisées, co-créées par une multitude de personnes à travers le temps et l’espace. La réalité n’est pas une vérité immuable, c’est simplement un accord entre nous. Nous nous sommes mis d’accord consciemment ou inconsciemment pour dire “voilà la vérité” !

Quelle est votre vérité ?



Mais revenons à nos croyances et créations personnelles.

Pour avoir une réalité, la voir et l'expérimenter, il faut un Créateur, un point Cause capable de produire des créations, capable de produire des effets, capable de les observer et d’en faire l'expérience. Nous allons émettre l'hypothèse que nous sommes des créateurs et que nous avons donc des capacités à produire des effets dans notre environnement.

Produisez-vous des effets dans votre environnement ou subissez-vous des effets de votre environnement ?

Les concepts, les croyances, les mots ne sont pas des choses, mais désignent des choses, des réalités. Et c’est pourquoi les mots peuvent tuer ou guérir. Quand un grand professionnel de la santé (ou plus exactement de la maladie), nous dit, “vous avez un cancer”, et bien d’un seul coup nous nous sentons assez mal et nous aurons tendance à avoir un cancer en tant que fait, même si c’est inexact en tant que phénomène.

Pour créer une réalité, nous devons la concevoir, lui donner une forme, et les mots sont faits pour cela.
Quand je dis “santé” ou “richesse” je donne une forme à l’expérience que je crée et ce n’est pas la même forme si je dis “maladie” ou “pauvreté”, et ce ne sera pas le même ressenti.

Mais la forme sans la Vie, c’est comme une coquille vide, il n’y a rien à manger, ou concernant une création il n’y a rien à expérimenter.

Y-a-t-il de la vie dans la forme que vous êtes ?

La formule de création la plus simple est : êtrefaireavoir
Croyance : concept + intention = création (être)
Fait  : création + ressenti = création réalisée dans son propre univers (
faire)
Phénomène : création réalisée dans son propre univers + action (faire) = création réalisée dans l’univers physique (avoir ).

La croyance crée des faits – et les faits associés à l’action créent des phénomènes visibles par tous.

Seriez-vous une croyance, un fait, un phénomène ?


Bien évidemment, pour créer une réalité il faut avant tout un Créateur digne de ce nom, avec quelques aptitudes opérationnelles du genre : Attention neutre et Présence silencieuse (E1 et E2) - Intention claire et volition (E4) – Capacité à faire face à ce qui est et à ressentir les impressions (E3 et empathie) – Maîtrise des cycles de communication et d’action (E7 et E8).

Avez-vous quelques-unes de ces aptitudes ?

Si vous ne les avez pas, il existe des E. de 1 à 8 pour les développer ou les réveiller.
(E. veut dire exercice ou procédure ou entraînement)

La plupart des personnes émettent des concepts du genre “je suis riche ou je suis heureux ou je suis en bonne santé” mais leurs affirmations n’aboutissent pas toujours !

Il ne suffit pas de vouloir se faire croire quelque chose pour que cette croyance soit créatrice. Les croyances ne sont que des concepts que l'on veut se faire croire dans la plupart des cas, et il n’est pas possible de tromper le Vie.

Pour que la croyance soit créatrice, il faut émettre une intention sans contre intention. S’il y a des contre intentions il est nécessaire de les traiter et non pas les refouler en faisant du “positivisme”.

Comment faites-vous habituellement ?

Pour vraiment croire à la croyance émise, elle doit obtenir le statut de croyance/vérité, elle doit devenir un fait. Pour qu’une croyance devienne un fait, elle doit être ressentie en tant que fait. À titre d’exemple, la plupart des femmes ressentent quand elles sont enceintes, c'est un fait, elle ressente une réalité. Ce ressenti particulier dont je parle ici ressemble par certains côtés à l’intuition, mais c’est surtout l’art de l’empathie.

Alors...
Concept + intention = création.
La création doit être ressentie. Il s’agit de ressentir l’essence de cette création et cette essence est simplement des impressions. Je rappelle que la création est virtuelle, créée dans son propre univers, dans l’univers de l’esprit.

Les impressions (pas les émotions standards, trop grossières) que dégagent la création, amènent le créateur à en faire l'expérience et cela devient un fait. Ce ressenti fait passer la croyance du statut de croyance au statut de vérité. C’est la vérité disent les gens, j’y crois, je le sens... Ce fait est ce qu’on appelle la foi, celle qui “soulève” les montagnes.

Et cette foi poussera le créateur dans l’action (faire) afin que la création soit réalisée.

Ressentez-vous les impressions que dégagent mes écrits ou restent-ils dans le domaine des concepts, des croyances ?

Autre point de vue...
(0) -Tout commence avec un créateur (un parent) - “fécondation” d’une croyance par une intention = création dans son propre univers (l’esprit) d’un état d’être. Cette création virtuelle est une identité potentielle = être ou plus exactement état d’être (l’enfant).

Puis le créateur passe au statut d’expérimentateur :  Identification à la création / ressenti d’impression = la croyance passe du statut de croyance au statut “vérité”. C’est un fait, “je le sens” – c’est la foi. Cette création virtuelle est devenue une identité ou état d’être très réel, c’est un fait.

Cela peut être quelque chose du genre "je suis riche" - si vous le ressentez, vous le deviendrez !
Mais pour le devenir il faut dans cette univers "FAIRE" des actions et il faut donc du temps et des aptitudes.



Ce sont toujours les états d’être qui se réalisent – jamais l’Être (le Pére/Créateur) qui n’a pas lieu de se réaliser, mais de s’éveiller avant la mort s’il s’est endormi et s’il est resté coincé dans une création non terminée.

Alors qu’allez-vous faire ?
Qu’avez-vous compris ?


Vous pouvez  avoir l’intention de bien comprendre tout cela, alors posez vos questions – mettez en pratique ce que vous avez compris – et dites-moi comment vous dansez votre vie !

Claude Louis

Partagez la connaissance.
Mes textes peuvent être reproduits à deux conditions :
qu’ils ne soient pas modifiés et qu’ils soient accompagnés de l’adresse de mon site
http://la.voie.directe.over-blog.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article