103 - Partage - Hélène - Lyon

Publié le par Claude Louis




Merci Claude pour ton soutien. Car ces expériences sont des expériences de communication, de vie entre êtres humains qui ne me sont pas toujours faciles à gérer !

Oui ce sont mes succès et je les intègre ainsi mais j'ai l'impression que ce sont surtout les succès des personnes que j'ai pu aider, car elles ont pu dire/oser dire des choses intimes qui leur tenaient à coeur, et qui étaient ancrées dans les profondeurs de leur vie. Je sais que je suis ici et que cet "état" les aide.
Je m'aperçois qu'elles ont lâché prise quelque part et je trouve cela merveilleux, cet "abandon" de l'Être, qui permet de se rapprocher de la conscience que nous sommes tous.

J'ai une nouvelle expérience celle d'un patient de près de 90 ans, hospitalisé pour syndrôme de glissement avec asthénie et douleurs abdominales qui n'avait pas pu dire depuis plus d'un an :"ma femme est morte dans cette chbre 218" Quand je l'ai fait marcher dans le couloir pour un travail fonctionnel, il s'est retrouvé "pétrifié" devant la chambre où sa femme était morte et là les mots ont été longs, SI LONGS à sortir et à venir mais ils sont venus !

Pour celà, j'ai décidé de le faire assoir au beau milieu du couloir (je n'avais pas le choix car il était dans un état de pétrification incroyable et les larmes sont venues, ont jailli, alors je me suis assise face à lui (en EC2) et la procédure a commencé.

Quelle merveille cette procédure que je n'ai pourtant pas l'impression de maîtriser parfaitement mais qui se révèle d'une aide immense dans mon travail.

Une bonne-soeur bénévole qui le connaissait est passée juste après et m'a remercié du travail accompli. Elle m'a effectivement expliqué qu'il était venu nuit et jour, il ya plus d'un an pour accompagner sa femme dans sa maladie et qu'il n'arrivait pas à s'en remettre depuis.

Je pense vraiment que c'est un travail qui transperce et qui se "ressent" loin à la ronde pourrait-on-dire ! C'est un travail qui se "voit" !

Voilà Claude, une autre expérience vécue dans ces 24 dernières heures. J'ai comme l'impression que la roue est lancée et qu'elle ne s'arrête plus !

Bien entendu, c'est avec plaisir que je partage mes expériences qui sont quelque part les nôtres à tous :-)! sur le chemin de l'expérimentation de la conscience de qui nous sommes.

D'avance merci de ton point de vue sur le bulletin.


Claude : Merci Hélène pour ce partage et bravo pour ta compassion à aider en appliquant immédiatement à ton existence ce que tu as appris en stage.

Il n’est pas utile de maîtriser parfaitement les procédures pour commencer à pratiquer et aider. La maîtrise vient par la pratique.


18 personnes ont fait ce stage gratuit de 4 jours. Mais seulement 3 personnes ont partagé leurs expériences !
 Si vous avez commencé à mettre en pratique peut-être que votre expérience exprimée aux autres peut les aider.

Si vous avez des difficultés ou des questions, n’hésitez pas à me les poser
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article