82 - Clarification de sa souffrance

Publié le par Claude Louis


101.JPG

CLARIFICATION


Clarifier veut dire avant tout : comprendre les mots, écrits et parlés. Si un mot n’est pas clairement compris... alors nous ne serons pas clairs dans nos actions et nos résultats. Nous sommes faits de nos mots et les mots incompris sont la voie des “maux” (et je peux vous garantir que ce n’est pas un jeu de mots “gratuit” !). Ne pas comprendre veut dire ne pas intégrer et cette non-intégration donnera une personnalité non-unitaire (sans unité).

Les confusions que nous avons suite à nos incompréhensions, ainsi que toute création et expérience non comprises, non intégrées, donc non terminées (cycles restés en suspens), seront stockées dans une zone d'attente de la conscience que nous nommons le Réseau. Toutes ces créations auront tendance à conditionner notre existence vers une survie précaire.

La Clarification c’est aussi des techniques de dé-création qui permettent de terminer de vieux cycles traumatiques qui se trouvent en attente dans le Réseau. Ces techniques de clarification du Réseau sont bâties sur le 0/1. En voici les bases en quelques mots.

C’est un jeu qui se joue à deux.

Une personne représente le 0 ou Vacuité ou Espace Conscience... Nous le nommons le Faciliteur. Il a reçu un entraînement très spécial afin de développer ou de retrouver certaines aptitudes spirituelles comme : la présence – l’attention – l’intention – etc. Cet entraînement lui permet momentanément (pour la durée d’une séance) de se mettre dans un état d’être ayant des similitudes avec un état d’Être de Bouddha (vacuité).

La seconde personne représente le 1 ou “le Réseau”... Nous le nommons l’Observateur. Il n’a pas besoin de qualités particulières, sauf que s’il a les qualités d’un Faciliteur, les séances seront beaucoup plus rapides avec un plus grand succès et moins de douleurs et de résistances.

Le rôle du Facliteur est de faciliter l’Observateur à observer certaines zones précises de son Réseau.

Le Faciliteur est responsable de la technique et des séances d’observation.
L’Observateur est responsable du contenu de sa conscience et tout particulièrement de sa zone “Réseau”.

Dans les faits, ce sont deux Êtres qui se mettent d’accord pour regarder dans la même direction. Les deux personnes mettent leur attention sur certains incidents anciens afin de clarifier la confusion qui s’y trouve et dissoudre la création indésirable.

Le procédé de base est très simple et très puissant (comme tout ce qui est simple) :
Une question de la part du Faciliteur oriente l’attention de l’Observateur.
Celui-ci observe et trouve une réponse qu’il donne au Faciliteur.
Cette réponse permet au Faciiteur et à l’Observateur d’avancer vers une meilleure compréhension de la situation.
Après une série de questions/réponses, arrive une meilleure ou une totale compréhension de l’expérience observée. Cette compréhension permet à l’Observateur d’intégrer cette expérience ancienne. Et quand il y intégration, la séance est terminée concernant le sujet examiné.

Une séance n’a pas de durée fixe, elle est arrêtée quand Observateur sent un soulagement concernant l'expérience qu’il examine, ou quand la création ancienne tout entière est dissoute et qu’il y a “cognition” (nouvelle compréhension).

À la séance suivante, l’Observateur peut devenir le Faciliteur, et le Faciliteur devient l’Observateur.

Voici en quelques mots ce que nous appelons la Clarification.
Vous aurez un peu plus d’informations sur le niveau 2 (vous êtes sur le cours niveau 1).

Bonne compréhension et à demain.
Claude Louis


**************************************************

Le challenge pour le 21ème siècle est la Révolution Silencieuse.

Ce n'est pas une révolution dans le sens traditionnel, par une

organisation ou une nation, avec violence, folie et bains de sang.

C'est une révolution dans la conscience humaine.

Giten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article