79 -

Publié le par Claude Louis






La Voie Directe

Ne s'intéresse pas aux innombrables systèmes de croyances proposés dans la grande foire du monde,
elle ne s'occupe pas des innombrables “vérités illusoires ” du monde de l’Esprit.

C’est une voie qui intègre la ligne horizontale du temps,
uniquement pour s’élever sur la ligne verticale de l'éternité,

une voie pour ceux qui ont la tête dans les cieux...
et les deux pieds bien sur terre.

Vous êtes un Être éternel - Réveillez-vous !
Et voyez votre splendeur.

C’est juste ICI et
C’est juste maintenant.

Claude Louis

**************************************************


O/1

DEUX TYPES DE CRÉATIONS
.
 

Si l’Être  est représenté par le symbole du 0, de la vacuité chère aux bouddhistes, la manifestation de la réalité est représentée par le 1. Le langage de base de toute manifestation (y compris en informatique) est 0/1 ou plus exactement “rien/quelque chose” ou “plein/vide.

Partout où il y a “1 quelque chose”, vous trouverez du “rien” d’une façon ou d’une autre. Entre deux voitures, par exemple nous avons de l’espace et quand il n’y a plus d’espace, nous n’avons plus vraiment une ou deux voitures, mais un tas de ferraille, mais même encore là nous avons de l’espace pour mettre le tas de ferraille.

Quand vous lisez (ce que vous lisez en ce moment), remarquez un espace entre chaque mot, un blanc ; s’il n’y avait pas de blanc vous ne pourriez pas voir les mots. Mais observez bien et vous verrez que même dessous le mot il n’y a rien, ou plus exactement un support blanc, un support vierge, et c’est pour cela qu’il est possible de mettre des mots. Entre deux mots parlés, vous avez un silence, et en dessous du bruit que fait la parole il y a encore le silence...

Les réalités sortent du Rien, se manifestent un certain temps et retournent au Rien, au Non-manifesté.

Les réalités sont créées à l'intérieur d’un Espace de Conscience (la Conscience- Source, sans contenu) et sont expérimentées en tant que réalité à l’intérieur même de cet Espace, à l’intérieur de cette Vacuité (la conscience expérimentatrice de la réalité). Si vous souhaitez créer des expériences (agréables si possible) vous devez d’abord créer un espace pour recevoir la création.


Nous avons deux sortes de créations.

Les créations comme les pensées, les souvenirs, une image mentale... sont des créations virtuelles. C’est le monde de l’esprit.

Les créations comme les maisons, les voitures, les arbres, les corps... sont le monde des réalités physiques. C’est le monde matériel.

Une création virtuelle se crée à partir d’une intention émise par La Conscience Source dans l’univers personnel de cette Conscience qui est Vacuité. Bien comprendre qu’en Essence nous sommes Conscience et que la nature de La Conscience est Espace ; et c’est dans son propre Espace que se “plantent” les graines d’intention. À chaque fois que vous émettez une intention, par exemple “aller au cinéma”, une création apparaît, vous pouvez la percevoir en tant qu’image virtuelle et la ressentir.

Faites cette expérience. Dites vous “j’ai une belle voiture ou j’ai une belle maison” et voyez-la, ressentez-la.
Mais en plus tentez de voir l’espace d’où ses créations apparaissent, c’est encore plus important que les créations elles-mêmes.

Une création virtuelle peut se transformer en réalité physique par diverses actions. Si vous voulez vraiment aller au cinéma, vous passez à l’action. Si vous désirez vraiment une voiture ou une maison ou n'importe quoi de l'univers physique vous devez passer à l’action (le faire ou le faire faire). Si vous ne voulez pas vraiment faire cette expérience dans l’univers physique, vous continuez à en rêver.

La plupart de nos rêves, restent des rêves par manque d’actions. Nous reviendrons sur ce point important.


**************************************************

Les difficultés et les obstacles, s'ils sont bien compris et utilisés,

peuvent devenir des sources de force inattendues.

Sogyal Rinpoche



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article