62 - Causerie, suite - Stage fin juin

Publié le par Claude Louis

 
Edenpics-com-003-024-Grosses-pierres-dans-une-foret-ensoleillee-France-Bretagne-Finistere-Huelgoat.jpg


Suite de la causerie du premier jour du stage "présence" de fin juin 2007



Si vous ne comprenez pas ce que vous étudier, ça « ne passe pas », ça ne se digère pas. La compréhension est une digestion qui permet d'intégré la réalité. Si vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas assimiler, vous ne pouvez pas intégré.

Ce qui nous nourrit, c’est ce que nous pouvons assimiler. Mais, il faut avoir une discipline, autrement dit, une éthique en place, pour pouvoir étudier et assimiler les informations.
 
Et quand vous êtes en restimulation, vous êtes au point effet (ce qui n’est pas grave) mais cela vous renvoie à quelque chose qui est déjà passé et vous n’êtes plus ICI. A ce moment-là vous pouvez redevenir un petit enfant qui souffre. C’est ça la restimulation et dans ce cas il est difficile de comprendre ce qui "EST" dans l'instant.
 
Si vous voulez être au point cause (le point source) des choses (comme un Etre), il faut comprendre la réalité mentale et physique du monde où nous sommes actuellement.
 
Tout est information dans l’univers. Tout est communication !
Les gens sont des livres… Nous sommes des mots figés (la masse de la réalité est produite par des mots et des images mentales) !

L’autre est un livre. Nous sommes toujours en train de communiquer, avec le corps, avec les émotions, avec des mots… Avoir de l’empathie me permet de ressentir l’univers de l’autre.

L’empathie c’est quand je m’identifie un peu à l’autre et que je ressens l’autre. C’est déjà un autre niveau de communication. Les gens sensibles diront : « ne parlez pas, ressentez ». Les gens moins sensibles auront besoin de mots et d'images.
 

Qu’est-ce que l’Eveil ?
 
L’Eveil dont je parle n’a rien à voir avec les expériences, avec les choses, avec l’AVOIR.
L’Eveil est en relation avec votre vraie nature. Votre vraie nature n’a rien à voir avec vos émotions, ni avec votre corps, ni avec nos idées. Tout cela ce sont des « choses » !
 
Il n’est pas question d’être éveillé à quelque chose, on l’a fait toute notre vie et on continue !
Il ne faut pas confondre l’éveil à des réalités et l’Eveil à soi-même, l’éveil au Soi que nous sommes fondamentalement.
 
L’éveil à la non dualité, à la non réalité, ça c’est l’Eveil.
Quand vous vous éveillez à quelque chose, posez-vous la question : qui s’éveille à cette chose ?
 
Certaines personnes pensent que plus elles vont connaître de choses, plus elles seront éveillées !
Oui, elles vont être éveillées aux réalités de l’existence, y compris dans le domaine de la spiritualité.
Mais ce ne sont encore que des réalités.
 
La question à se poser pour l'éveil est : qui es-tu ?
Quel visage avais-tu avant ta naissance ?
Quel sera ton visage quand tu sera mort ?                                                      
                     
Le visage que vous voyez aujourd’hui dans votre miroir est le visage de la réalité temporelle. Juste derrière ce visage que tout le monde voit, se trouve votre vrai visage éternel, que personne ne peut voir, sauf vous.
 
Notre visage, celui que nous voyons dans le miroir n’est qu’une copie, un masque "qui masque" le visage originel. C’est le masque que nous mettons pour jouer le jeu du monde !
 
Mais pouvez-vous être éveillé à RIEN ?

Le Rien, c’est ce qui crée la magie !
Le Rien, c’est l’infini des possibilités.
 
Quand par identification à des réalités, vous vous prenez pour quelque chose, donc pour une réalité et uniquement cela (je me prends pour un corps par exemple) alors il faut la mort, pour destructrurer cette réalité afin que le "Rien" puisse se retrouver lui-même avec toutes ses possibilités.
 
Mais pouvons-nous modifier les choses et s'éveiller sans mourir ?
Pouvons-nous nous dés-identifier en pleine conscience des divers réalités, sans l’inconscience qui pourrait accompagner la mort de ce que nous croyons être ?
 
L’Eveil, chose étrange, ne sert à rien. Et pourtant des milliers de gens méditent, car la méditation est le chemin de l’Eveil. Mais il y a des gens qui vont méditer pendant des vies et des vies... et ils ne vont pas s’éveiller. Pour s’éveiller, il n’y a rien à faire : nous sommes déjà nous-même.
 
Prendre conscience de qui nous sommes par une vision directe en direction de celui qui regarde, voila l'éveil instantané.

Nous sommes ce que nous sommes… même si parfois nous l’oublions !

Claude Louis
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article