43 - Création et alignement

Publié le par Claude Louis


Edenpics-com-005-081-Fleurs-bleues-Silvery-Sophora-Sophora-stenophylla-des-dunes-de-Pink-Sand.jpg

Il pourrait y avoir un grand jeu :
“LA Vérité crée des réalités et en fait l’expérience” !

L’hypothèse de base est que LA Vérité n’étant pas une création, mais le Créateur des créations, ne peut pas être une croyance. Cette Vérité utilise des concepts pour concevoir diverses réalités et ces concepts donnent une forme à la Substance in-forme universelle. Pour vraiment créer une réalité virtuelle et éventuellement physique, cette Vérité se doit de croire que cela est possible. Et théoriquement, il lui est facile de croire que cela est possible simplement parce qu’elle est LA Vérité. Tout ce qui sort de LA Vérité devient la vérité et cette vérité toute relative dans son expression se nomme réalité.

Donc nous avons LA Vérité, LE Créateur et nous avons les croyances de cette Vérité qui crée le ciel et la terre (le virtuel et le physique). Ces croyances sont des concepts c’est à dire des informations alignées et structurées qui donnent une forme et une structure aux choses.
Rien + information/concept avec intention de créer =  formation d’une forme, c’est ce qu’on nomme “réalité”.

Cette théorie semble juste, mais parfois semble fausse ! 
Si je n’arrive pas à créer une forme spécifique dans la Substance Universelle, il devrait y avoir une explication. Cette Substance pourrait être nommée  “champ de force” ou “champ d’onde de potentialité ou de probabilité” par les physiciens quantiques,.

La mécanique quantique nous dit qu’avant de décider d’observer une particule spécifique, une création comme un poisson ou une voiture, cette création est potentiellement ICI et partout à la fois sous forme d’onde ; évidemment le mental ordinaire a quelque difficulté à saisir cela !

Et quand un Observateur met son attention sur la création “poisson ou voiture” ou n’importe quoi d’autre, cette observation fait “effondrer” une partie de ce champ de potentialité et transforme l’onde en particule (la particule étant le premier élément de la réalité), transforme la réalité potentielle en réalité observable et mesurable.

Mais qu'est-ce qui est là avant la réalité, ou qu'est-ce qui se trouve entre le 0 et le 1, entre LA Vérité et la réalité virtuelle ou physique ?

C’est l’information. Et c’est elle qui ferait s’effondrer une partie du champ de potentialité et la transformerait en réalité.

Mais l’information émise par l’Observateur doit être claire s’il souhaite créer une forme claire. La clarification de ce que nous voulons est impératif, sinon cela risque de ne pas fonctionner dans le sens que nous souhaitons.

Et si nous disons “voiture” (par exemple) et que nous avons en même temps pensé “poisson”, il y a un risque que la création ne soit pas conforme à ce que nous “croyons vouloir” (qui serait la “voiture”). Nous pouvons en plus ne pas conscientiser que nous avons bel et bien fait une création, mais pas celle que nous voulions.

Le fait de ne pas voir la création ou d’en voir une indésirable, peut invalider le pouvoir du Créateur à créer alors il peut créer inconsciemment son impuissance à créer ! Un travail important sera indispensable afin que Ce Créateur puisse retrouver tout son pouvoir en toute conscience.


Concernant  : ce Centre perçoit un phénomène au niveau du corps comme s’il y avait un alignement...

Le Centre que nous sommes se trouve déjà dans une création, le corps physique et le corps spirituel comprenant entre autres le mental et le réseau. Et nous devons tenir compte de ces deux créations qui sont déjà là. Ne pas tenir compte de ce qui est là et qui ne sont que des croyances (l’esprit) ou des croyances cristallisées (le physique) amène des échecs dans les créations que nous souhaitons. Donc avant de retrouver nos pleins pouvoirs à créer notre existence nous aurons à clarifier nos intentions et décréer nos anciens programmes.

Bruno, percevoir un alignement pourrait indiquer que tu tiens compte consciemment ou inconsciemment des créations qui sont là. Donc tes créations nouvelles créées en alignement avec les créations anciennes (corps physique et spirituel) ne devraient pas entrer en conflit, d’où une certaine facilité à créer et peu à peu une certitude retrouvée que tu es bien LE Créateur de ton existence.

En plus, il semble que tes créations te “collent” moins à la “peau”, tu sembles être identifié légèrement ce qui te permet de te dés-identifier facilement. Cela indique que tu commences à retrouver ton pouvoir de créer, mais aussi et surtout ton pouvoir à faire l’expérience de tes créations sans les garder “compulsivement” !

Bravo, continue l'entraînement et reçois tes “cadeaux” du “présent” !




Partage et question de Bruno de Montpellier
 
peut-on exister sans systèmes de croyance ? ça me semble difficile mais heureusement nous pouvons en changer si nous le voulons et le pouvons (par exemple, le système de croyance : Père Noël).
Et les miracles ne sont-ils pas des changements de systèmes de croyance ou de paragdime ?
 
“À quel système de croyances, j’ai donné ma vie ?”
 
A beaucoup mais depuis que je vois que je suis un Grand Rien Immuable (est-ce encore un système de croyance ?), j'ai pu me désidentifier de quelques uns. J'en ai d'ailleurs ri comme jamais j'avais ri dans l'exercice : "qu'est-ce qui est important pour toi, qu'est-ce qui n'est pas important pour toi ?" La réponse est là même pour les 2 questions : Rien, il n'y a que ça qui est.
 
Comme tu me l'as conseillé, je continue les exercices et j'ai une question : quand mon attention est sur mon Centre et l'extérieur (double regard), ce Centre perçoit un phénomène au niveau du corps comme s’il y avait un alignement ou une synchronisation ou peut-être est-ce une désidentification entre ce Centre et le corps.
As-tu une explication ou une réponse si tu as vécu ce genre de chose ?
 
J'ai trouvé génial de clarté ton article sur la Substance Universelle. Mais j'ai encore du mal à pouvoir utiliser sa puissance qui est aussi la mienne !
 
Bien amicalement, Bruno.


Claude.
Réponse ci-dessus.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article