41 - Création

Publié le par Claude Louis

Edenpics-com-003-087-Fleurs-de-montagne-jaunes-et-papillon-bleu-Suisse-Valais.jpg

Le monde matériel pourrait être créé à partir d’un champ unifié de conscience.
Ce champ est formé d’ondes et de tous les possibles, possibles !

Comment transformer ces “possibles” en réalité physique, l’onde en particule ?
L’attention crée un observateur et en physique quantique
il est dit que l’onde une fois observée se transforme en particule.

Alors le schéma pour créer notre existence est :
- Soit ici présent et mets ton attention sur ce que tu veux.
- Décide clairement, avec un concept clair et une intention sans contre intention.
- Et prends conscience que l’univers t’a déjà dit oui !

- Comment en être sûr ?
Laisse toi ressentir que cela est déjà créé à l’intérieur de toi
A l’intérieur de la Vacuité-conscience que tu es.
Et dit, MERCI

Claude Louis


QUESTION - RÉPONSE


Sophie (Annecy)
 
Merci pour ces textes et cette philosophie qui m'accompagnent depuis presque trois ans.
J'ai une remarque à propos de la vision sans tête. J'ai fait maintes fois l'exercice avec les mains et je vois que je ne vois rien. Bon, je suis apparemment sur la bonne voie.
Mais : lorsque mon voisin fait cet exercice, je vois, moi, qu'il a une tête ; et si la nature m'avait doté d'oeil au bout de mes doigts, je verrais aussi ma tête. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse.

Claude
Il y a 0 et 1.
1, veut dire 1 quelque chose et 0 veut dire Rien. Dit d’une autre façon il y a Chose et Non-chose !
Dans l’univers physique nous pouvons voir une rangée de chaises (des choses) et entre chaque chaise un espace physique (non-chose).

Et moi est-ce que je suis une chose ou une non-chose ?
Alors pourquoi en faisant l’exercice avec les mains tenter de trouver, “éventuellement”, quelque chose !?

Si tu cherches vraiment quelque chose, tu vas le créer et le découvrir, mais tu n’auras pas trouvé le Créateur !
Le Créateur n’est pas une chose, il est le Créateur des choses. Les choses sont faites de matière/énergie et le Créateur n’est pas fait de matière/énergie. Le terme le plus juste pour désigner ce créateur/Observateur est Vacuité/Conscience ce qui veut dire, RIEN.

Et quand tu dis que tu ne vois rien, tu vois bien qu’il n’y a rien, mais tu ne conscientises pas que ce Rien est TOI, le Créateur des choses !

Mes amis, il nous faut conscientiser que nous sommes "ICI" et que nous sommes celui qui observe les choses LÀ-BAS. Et voir ou percevoir cela est l’éveil à notre nature véritable.

Concernant “la tête que je vois sur les épaules de mon voisin”, bien sûr je vois sa tête, mais la bonne question est “QUI voit la tête de mon voisin” ?
Ma tête (parce que moi aussi j’ai une tête !), ou ma Non-tête ?
Et bien remarquer que, quand je dis  “j’ai une tête”, j’utilise le verbe avoir et non pas le verbe être!

Et si j’avais des yeux au bout de mes doigts ou de mes pieds cela ne changerait pas grand chose, la question serait la même, QUI est derrière ces yeux ?... QUI voit à travers ces yeux ?... QUI est l’observateur qui conscientise ?

Bonne méditation.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article